Ce que j'ai envie de dire à Marlene...
Ce que j'ai envie de dire à Marlene...

\!/SPOILERS\!/ ​\!/SPOILERS\!/ ​\!/SPOILERS\!/

-

-

Hey tout le monde ! Hier, j'ai regardé le 6x10 et je vous dis maintenant ce que j'en ai pensé.

Spoilers:

Je commence par passer un gros coup de gueule à la page facebook officielle de PLL qui a quand même spoilé tout le monde ou presque, dont moi. Je trouve ça honteux qu'une série internationale soit égoïste au point d'oublier qu'il n'y a pas que les Etats-Unis qui regardent PLL. Parce que oui, ils avaient publié une photo #CeceIsA et s'en battait clairement qu'on ait vu ou non l'épisode, je dis bravo.

Dans les traductions de l'épisode, un autre cxn s'est amusé à remplacer les nom et prénom "Charles DiLaurentis" par "Cece Drake" AVANT la révélation. Une honte.

L'identité de -A:

Commençons par le commencement.

"Cece is -A. Oh my god ! I never thought about that before ! No, really, I think it's a terrible choice. A bad thing."

Bas ouais, Cece en -A c'est un choix HORRIBLE ! Je ne sais pas ce que Marlene a pensé, parce qu'ils nous ont mené en bateau jusqu'à la toute fin du game, yeah it's true, and I hate you for that Marlene. Je m'explique.

D'abord, Cece n'est pas un personnage auquel on a eu le temps de s'attacher, il a fait quelques apparitions mais n'a pas assez marqué les esprits, on est choqué mais on ne ressent aucune peine au moment de la révélation.

Et puis une fille ? Seriously ? N'importe quoi, et ils nous sortent qu'ils ne veulent pas faire un truc de transgenre avant ! M'ouais, soit c'est pour nous piéger et nous envoyer sur des fausses pistes (ce qui n'est pas cool, le but c'est de trouver, non ?), soit Marlene a changé d'avis !

Je suis déçue, Cece n'est pas assez "bad" pour ce genre de personnage. -A doit être une personne intelligente, cruelle alors que la petite Cece faisait toute gentille et se défendait quoi. Sorry, Vanessa. :(

L'histoire de -A:

L'histoire de -A est plutôt pas mal, mais là encore je n'ai rien ressenti, aucune émotion, aucune compassion, parce qu'en rien elle a un rapport avec les PLL (sauf Alison), si ce n'est que les filles se "réjouissaient" de la mort d'Ali donc elle s'est vengée.

D'ailleurs, cet argument est juste POURRI. NUL. INVALIDE. Non mais attendez, pour avoir harcelé, tenté de tuer, brisé les vies de quatre filles, l'excuse c'est qu'elles ont insulté sa sœur à sa "mort". (Ce qui est un peu vrai, elles n'aimaient pas la "peste")

Et puis c'est pas logique, big -A a quand même blessé Alison en enterrant sa mère et en lui envoyant la vidéo, en payant des filles pour la torturer en prison et en l'envoyant en prison. C'est dégueulasse quand même. (Je ne parle pas d'avant sa disparition, ça c'était Mona et c'est bien confirmé)

Pour en revenir à l'histoire de transsexuel, ça ne m'a pas dérangée, enfin un peu comme tout le monde, mais je n'ai rien contre cette version. Seulement Marlene avait dit que,ayant un public jeune sur ABC Family, elle ne ferait pas d'histoires de transgenre. Wait Marlene, you're the biggest liar than I never see. :)

Sara en RD et BW :

Horrible, j'ai cru que j'allais pleurer, mourir, repleurer, remourir. Non mais sérieusement, déjà que ce soit le même perso c'est un peu dérangeant mais qu'en plus ce soit Sara, une meuf qui apparaît depuis dix épisodes, ça fait mal. J'espère qu'on saura ses motivations, parce que là ça en devient barbant, et je déteste le jeu d'actrice de Dre (Sara), désolée. (Bien envoyé le coup de la part d'Emily :) )

Les incohérences :

Bas oui, cet épisode m'a déçue parce qu'il y a des pxtains d'incohérences, god.

  • La mort de Marion Cavanaugh, d'abord c'est d'une fenêtre, à nan en fait c'est d'un toit. Et puis si on est logique, Cece est plus vieille qu'Ali, et doit avoir 10/12 ans max quand Marion meurt. Alors POURQUOI, juste fucking WHY on revoit Marion Cavanaugh avec Alison et Toby quand ils sont des ADOS, alors qu'elle devrait être morte quand ils étaient petits ? Réponse de Marlene :"Ils n'étaient pas des ados. On a gardé les mêmes personnages pour que ce soit plus créatif." NON MARLENE, JUSTE DIS QUE T'AS MERDE ET ON S'ARRÊTE LA.
  • Cece apparaît dans le livre du lycée de Rosewood alors qu'elle n'est pas dans ce lycée, et personne ne s'en rend compte ? WTF ?
  • Elle a un badge "visiteuse" à Radley lorsque Mona y est, alors qu'elle est encore internée là-bas.
  • Sa transformation en fille qui a l'air de se faire en quelques jours voire quelques heures. On s'y perd mdr.
  • Elle enlève Sara alors qu'elle est encore à Radley. (Je crois)
  • Le fait de voir un gars dans la dollhouse au 5x25 alors que c'est en réalité une fille, essayez de prendre des filles à petite poitrine comme doublure, please.
  • Le fait que Spencer se sente mal à l'aise avec Charles, comme s'il était de sa famille alors que pas du tout !
  • Tous les indices donnés, comme quoi -A apparaît dans la saison 1, que BW est la fin du jeu de -A (alors que c'est un perso presque inconnu), que Charlemagne est un indice...ce sont des mensonges.

L'épisode, les décors :

Bâclé. Pour moi, il a été refilmé. Si vous regardez bien, les filles dont Alison n'ont AUCUN réel plan avec Cece, même quand elles sont sur le toit on n'a pas de plan toutes les six ensemble, juste Cece/AriaSpencerEmilyHannaAlison. Les filles n’interagissent jamais avec -A, elles sont dans une pièce à écouter l'histoire mais ne parle pas à -A. Comme je l'ai dit, sur le toit c'est très troublant.

Les effets spéciaux sont dégueulasses, c'est bâclé, je suis frustrée.

Un manque de travail, quitte à attendre pour l'avoir mais qu'il soit mieux, ça aurait été good.

Sans oublier les mamans, Jason et papa DiLaurentis, les boyfriends etc. qui n'apparaissent pas du tout.

Pas d'actions, c'est juste dialogues sur dialogues.

Bref, je suis déçue.

Retour à l'accueil